La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

N’Zérékoré: le controversé préfet Sory Sanoh limogé

Dans un décret publié dans les médias publics dans la soirée de ce mardi 10 mars 2020, le président Alpha Condé a satisfait une revendication des jeunes de  N’Zérékoré en limogeant Sory Sanoh préfet de la localité.

Les jeunes de la capitale de la Guinée forestière avait fait du départ de ce préfet non négligeable. Sory Sanoh avait récemment dit qu’il est prêt même « à égorger quelqu’un » si le président Alpha Condé le lui demandait. Une chose qui a irrité la collerette des populations locales.

 Sékou Touraman Diabaté qui était jusque-là préfet de Kérouané est nommé à tête de la préfecture de  N’Zérékoré. Sory Sanoh est désormais muté à Kérouané.

Il y a quelques jours, les populations de Labé avaient demandé le départ de leur gouverneur Madifing Diané qu’elles accusent d’être responsable de la tuerie de trois jeunes manifestants dans la cité de Karamoko Alfa. Le président Condé qui avait envoyé des ministres originaires de la région pour calmer la situation s’était resté sourd face à cette revendication des citoyens de la capitale de la moyenne Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »