A LA UNEPolitique

Ousmane Gaoual Diallo: <>

Alors que les guinéens ont été choqués lundi de voir un communiqué du groupe Fim ledia expliquant que Mirador leur emission phare qui prevoyait d’inviter Cellou Dalein Diallo ne pouvait etre tenue pour cause de pressions exercees sur le PDG du groupe declenchant une reaction immediate du gouvernement via un communiqué, le porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo sur les ondes de la radio Espace Foutah dans la rubrique l’invité a tenu à degager la responsabilité du gouvernement sont il est un maillon et le porte parole.

Le natif de Gaoual, Ousmane Diallo a commencé par écarter toute responsabilité du gouvernement dans la suspension de l’émission avant d’indiquer que c’est des manoeuvres visant à salir le gouvernement sans aucune preuve quelconque de pression.

À la question de savoir si cette interdiction faite à Fim n’est pas liée au fait que ce soit Cellou Dalein,un homme qui peut porter ombrage à la progression du CNRD, le porte parole du gouvernement a ainsi répondu:
<<El hadj Cellou ne dira rien ici qu’il n’ait deja dit, en plus personne ne peut l’empêcher de parler sur les ondes d’une radio car s’il ne le fait pas ici, il peut le faire sur France 24, il peut le faire sur RFI et sur d’autres radios que le gouvernement guinéen ne peut influencer.

A LIRE =>  Les putschistes du Niger donnent 48h à l’ambassadeur d’Allemagne pour partir

Cette interdiction dont on parle nous ne savons pas ce qu’il en est et quelles sont les motivations mais El hadj Cellou n’a jamais été interdit de parole, pour preuve l’UFDG tient ses assemblées, il y a peu Fodé Oussou s’exprimait à la radio.

Cette annonce est inacceptable, pas un membre du gouvernement en tout cas ou une autorité n’a été entendu en train d’interdire une émission à FIM…>>.

À la question de savoir quelle réaction, le sacre à l’international de son ancien mentor Cellou Dalein lui arrache en tant que porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a réagi à la mesure du tempérament qu’on lui connait:
<<Posez la question au porte parole de l’UFDG lui saura vous le dire…>>

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »