A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: le défilé civilo-militaire a rendu à la célébration de l’an 1 au pouvoir du CNRD, tout son éclat particulier

05 septembre 2021-05 septembre 2022, jour pour jour que le comité national rassemblement pour le développement (CNRD) a pris définitivement le pouvoir en renversant celui du Président déçu Alpha Condé. C’est la place des martyrs de N’zerekore qui servi de cadres régionaux, préfectoraux, communaux ainsi que des militaires et paramilitaires pour la célébration de l’an 1 du coup d’Etat qui a renversé la troisième république d’alpha Condé.

Colonel Dama Oulen Condé, Commandant de la 4e région militaire de N’zérékoré

De l’intervention du maire de la commune urbaine de N’Zérékoré,  M. Moriba Albert Delamou, le commandant de zone de la 4ème région militaire de N’zérékoré le Colonel Dama oulen Condé et le tout nouveau gouverneur de la région le contrôleur général Lamine Keita, ont noté respectivement la reconnaissance des efforts du CNRD et les souhaits pour mener à bien la transition que conduit le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement à sa tête Dr. Bernard Goumou.

C’est après toutes ces interventions que le défilé civilo-militaire a commencé avec la numba-militaire accompagnée des différents groupements et associations relevant de toutes les couches sociales. C’est après cela que la parade-militaire a ainsi emboîté les pas suivi des démonstration de la gendarmerie nationale, la protection civile et aussi la compagnie des BATA.

De ce défilé civilo-militaire le camp Béhenzin qui est là 4ème région militaire du pays a fait une pierre deux coups. Tout l’arsenal de guerre a été montré pendant le défilé pour rassurer de plus la population forestière et frontalière qu’elle est en sécurité avec les nouvelles autorités.

A LIRE =>  Alioune Tine: "la dissolution du FNDC, est une mesure totalement arbitraire"

À noter que cette journée du 05 septembre qui était crainte par la majeure partie de la population sur les menaces de manifestations à N’zérékoré, a au contraire été paisible et festive.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »