A LA UNEPolitique

Ministère des Transports: Le ministre d’État a reçu la délégation de Mercyships

Pour une deuxième visite au ministère des Transports, l’équipe de Mercy a été reçue ce jeudi 3 mai 2018 par le ministre d’État, ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans la salle des conférences du Ministère.

La cheffe de mission, Mme Sophie Corset, directrice des Processus Préparatoire Afrique Mercy, s’est déclarée très satisfaite de l’appui et de l’implication du ministre d’État pour l’acquisition du Protocole d’accord avec les départements concernés et Mercyships ne sont pas la mission philanthropique est de réaliser sur place en Guinée des opérations chirurgicales en faveur des populations et de renforcer les capacités des ressources humaines en formant les médecins travaillant dans les Centres hospitalo-universitaires (Guinée) de Guinée.

Pour cette quatrième mission du genre en Guinée, explique Mme Sophie Corset, l’équipe de Mercychips sera basée au Quai N° 4 du Port de Conakry. A partir de là, il sera procédé à une présélection des patients dans la capitale Conakry et dans les chefs-lieux des régions.

Mme Corset a sollicité l’implication du Ministre d’État pour faciliter aux membres de l’équipe de Mercyships leur mission tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Le Ministre d’État aux Transports, a accédé à cette demande et affirmé que son département attend l’arrivée de Mercyships, qui va permettre à un grand nombre de patients de pouvoir se faire opérer dans ce bateau médical.

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats

« La synergie d’action gouvernementale sera mise au point pour faciliter votre mobilité à Conakry et dans les quatre régions naturelles », a déclaré le Ministre d’Etat Oyé Guilavogui.

Mercyships dispose d’un navire-hôpital qui fournit des opérations de sauvetage gratuites pour les personnes dont les soins médicaux sont presque inexistants. C’est le plus grand navire-hôpital civil au monde qui fournit des soins de pointe à ceux qui en ont désespérément besoin.

Beaucoup de personnes en Afrique ont peu ou pas accès aux soins de santé. Il n’y a que 2,5 médecins pour 10 000 personnes en Afrique, contre 25 médecins pour 10 000 aux États-Unis.
L’Afrique Miséricorde apportera une aide directe aux équipes médicales volontaires et des salles d’ opération stériles à des personnes qui, autrement, se passeraient de soins

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »