orangeguinee guicopresse UBA

Mick Paraya et si l’album en cuisine était le dernier ?

Invité de l’emission Hirde Foutah  de la radio Espace Fouta, jeudi à 20h le roi du podha Mick Paraya a comme son habitude émerveillé un audimat acquis à sa cause de longue date.

Pendant cette veillée aux couleurs pastorales, l’ancien du Kolima a revisité  son riche répertoire avec des intermedes entretien pendant lesquels il a bien voulu partager en exclusivité certaibes informations concernant le monument qu’il est devenu.

<<J’ai de bons sons que je ne publie pas car si tu les sors

certains vont snober la sortie, il faut toujours laisser des surprises…>>

Puis tonton Mick comme bien de fans l’appellent a jouer des classiques propres à  lui comme:

Bhe ala fere

Yaroudhon wo midjokay

Kalissi

Ensuite en bon patriarche, il a rappelé  qu’il encadre bien d’artistes actuels dont Mamadou Barry un jeune en éclosion  dont le talent commence à prendre de l’envol.

Mick Paraya a aussi dû  se prêter  à la question des anciennes gloires qui déchirent le milieu culturel guinéen depuis quelques jours.

<<C’est de l’iniquité  prendre les uns sans les autres,parfois prendre des cadets à toi, je croyais que c’est parce que je suis au Fouta mais je fais parti de ceux qui ont révolutionné  la musique pastorale en Guinee,j’allais dans les boîtes  brancher mon clavier et je jouais pour faire danser les gens après  les gens ont acceleré le rythme…>>

Aussi sans trop s’attarder sur le sujet de son prochain album qui sonne aussi comme le dernier tonton Mick l’a furtivement annoncé pour Décembre en cerise d’un gâteau et d’une carrière  longue de 30 ans.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »