A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Marche pour la libération de guineematin: 13 journalistes arrêtés et déférés devant le TPI de Kaloum 

La marche du syndicat des professionnels de la presse  de Guinée(SPPG) pour protester contre les restrictions du site d’informations Guineematin.com a été réprimée par les forces de l’ordre à Conakry. Une dizaine d’arrestations, des blessés ont été enregistrés dans les rangs des journalistes protestataires.

La marche se déroulait de façon pacifique lorsque des agents en uniforme ont aspergé les manifestants de gaz lacrymogènes. Dans la débandade, 13 journalistes dont Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG ont été arrêtés et conduits au commissariat central de police de Kaloum avant d’être déférés devant le tribunal de première instance (TPI) de Kaloum où il y  a une forte presence des forces de sécurité venus à bord de sept véhicules.

Au moins quatre blessés dont trois filles ont été blessés, beaucoup de matériels de travail des journalistes ont été cassés ou confisqués par la agents des forces de l’ordre. 

Aux dernières nouvelles, les associations de presse ont à travers une déclaration demandé la libération des journalistes qui ont été interpellés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

A LIRE =>  Conakry: les dessous et le film de l’arrestation de Lamine Sacko ‘’Waraba’’
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »