Incarcéré il y a quelques jours suite à une plainte portée par le ministre des affaires étrangères et des guinéens à l’étranger, Mamady Touré contre un journaliste, le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) apporte son soutien à Lansana Camara.
C’est à l’occasion de l’assemblée générale du parti ce samedi 30 mars 2019, présidée par le vice-président, chargé des relations extérieures et de la communication, que Cherif Bah a indiqué le soutien de leur parti au journaliste injustement arrêté. Il a aussi profité pour dénoncer avec la dernière énergie le retard de l’installation des conseils de quartiers et conseils régionaux.
Selon M. Bah les autorités auraient refusées de procéder à l’installation des conseils de quartiers et ceux régionaux.
« Depuis l’organisation des communales, il y a de cela plus d’une année Jusqu’à présent, ils refusent d’installer les conseils de quartiers et régionaux. Ils refusent obstinément de les installer ».
Poursuivant, il a affirmé que c’est parce qu’ils savent que les quartiers sont la base électorale des fraudes. « Alors il faut qu’on applique la loi électorale, pour installer les conseils de quartiers le plus vite que possible », a ajouté le vice-président
En outre il a indiqué le soutien de l’UFDG, au journaliste Lansana Camara, incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis mardi 26 mars 2019.
Selon lui Il y a des manœuvres d’intimidation qui violent la loi. « Donc, nous condamnons l’arrestation du journaliste Lansana Camara, nous le soutenons et nous disons non à son arrestation arbitraire aux hommes de médias et des citoyens ».
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34