orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

L’UFDG condamne l’arrestation du journaliste Lansana Camara

Incarcéré il y a quelques jours suite à une plainte portée par le ministre des affaires étrangères et des guinéens à l’étranger, Mamady Touré contre un journaliste, le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) apporte son soutien à Lansana Camara.

C’est à l’occasion de l’assemblée générale du parti ce samedi 30 mars 2019, présidée par le vice-président, chargé des relations extérieures et de la communication, que Cherif Bah a indiqué le soutien de leur parti au journaliste injustement arrêté. Il a aussi profité pour dénoncer avec la dernière énergie le retard de l’installation des conseils de quartiers et conseils régionaux.

Selon M. Bah les autorités auraient refusées de procéder à l’installation des conseils de quartiers et ceux régionaux.

« Depuis l’organisation des communales, il y a de cela plus d’une année Jusqu’à présent, ils refusent d’installer les conseils de quartiers et régionaux. Ils refusent obstinément de les installer ».

Poursuivant, il a affirmé que c’est parce qu’ils savent que les quartiers sont la base électorale des fraudes. « Alors il faut qu’on applique la loi électorale, pour installer les conseils de quartiers le plus vite que possible », a ajouté le vice-président

En outre il a indiqué le soutien de l’UFDG, au journaliste Lansana Camara, incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis mardi 26 mars 2019.

A LIRE =>  Bouréma Condé visite les nouvelles sous-préfectures de Tomboni, Kourémalé et Diomabana

Selon lui Il y a des manœuvres d’intimidation qui violent la loi. « Donc, nous condamnons l’arrestation du journaliste Lansana Camara, nous le soutenons et nous disons non à son arrestation arbitraire aux hommes de médias et des citoyens ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »