A LA UNEPolitique

Le président Emballo au Colonel Doumbouya: « il ne faut pas mettre la communauté internationale sur votre épaule »

Général Umaru Cissoko Emballo, président de la Guinée Bissau a rendu visite à jeune frère Colonel Mamadi Doumbouya Président de la transition en Guinée ce mercredi 20 octobre 2021.

Au cours des échanges, le Général Emballo a dit la Guinée-Bissau et la République de Guinée sont ensembles et elles sont obligées d’être ensembles, parce que les deux pays sont liés. 

« Le peuple Bissau-Guinéen était très content quand vous avez pris la décision d’ouvrir la frontière. Moi, je ne vais jamais fermer la frontière, jamais. Fermer la frontière entre la Guinée-Bissau et la Guinée, c’est comme si je suis en train de me fermer moi-même. Un Guinéen n’a pas besoin de papier pour vivre en Guinée-Bissau, il suffit que tu dises que tu es Guinéen. Donc, nous serons toujours ensembles. Je vous souhaite une très bonne transition, mais il ne faut pas mettre la communauté internationale sur votre épaule. C’est un conseil. Ce sont nos partenaires », conseille le chef de l’État Bissagais.

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Rencontre Partis politiques et MATD: le pessimisme de Aliou Condé de l'UFDG
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »