A LA UNEEconomiePublireportage

Le CRG a appuyé avec succès la campagne agricole à Koundara

Avec les pluies abondantes cette année et les prêts accordés aux paysans par le Crédit Rural de Guinée, la campagne agricole suscite de grands espoirs dans la localité éloignée de Koundara, au nord du pays, à environ 500 km de Conakry.

Selon le délégué régional du Crédit Rural de Guinée (CRG) à Koundara, Abdourahmane Bah, la plus grande institution de microfinance en Guinée a accordé au moins 3 milliards de francs guinéens (GNF) de prêts aux agriculteurs.

Sur un budget global de 3,5 milliards GNF consacré à la campagne agricole, ce chiffre réalisé indique à quel point les cultivateurs se sont investis dans leurs champs et plantations.

« Dans cette zone, ce sont essentiellement le riz et l’arachide qui sont cultivés. Avec la fermeture des frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau, les principaux marchés d’écoulement des produits sont devenus Labé et Conakry », a dit Bah.

Des groupements solidaires (entre 5 à 10 personnes), des groupes négociant des contrats villageois (entre 11 et 25 personnes) sont des cibles privilégiées du CRG à Koundara.

Il y a également les programmes menés pas l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) qui impulse des programmes destinés à fixer les jeunes résidents, pour les empêcher de suivre les routes de l’immigration clandestine, souligne notre source.

A LIRE =>  25 PROVERBES AFRICAINS

Outre ce budget indiqué plus haut, le CRG a également accordé des prêts pour l’acquisition du matériel agricole pour un montant d’environ 800 millions GNF.

« Nous sommes très optimistes pour cette campagne agricole 2021-2022 qui a été un succès. Et notre optimisme est renforcé par la bonne pluviométrie que nous avons enregistré dans la zone. », a conclu Bah.

Cheick Soumah

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks