Rate this post

Pour la 3ème fois consécutive, la première fois pour le plus grand nombre, le Président guinéen, Alpha Condé a invité la presse nationale et étrangère à un déjeuner ce vendredi 27 septembre aux cases de Belle vue, à Conakry.

Le président guinéen, détendu et décontracté, arborant un large sourire a, d’entrée de jeu expliqué avoir fait adresser cette invitation à la presse pour l’adresser ses félicitations pour les efforts fournis jusqu’ici dans le cadre du processus électoral dont le point d’orgue est la tenue samedi des élections législatives marquant la fin de cinq ans de transition. Et d’ajouter que ce n’est pas une conférence de presse.

Toute fois, le N°1 guinéen promet de multiplier de telles initiatives et de tenir prochainement des conférences de presse en répondant à toutes les questions des journalistes. Il a lui-même évoqué les critiques selon lesquelles il a une préférence marquée à la presse étrangère qu’à celle de son pays. Une situation qu’il compte corriger.

En réponse, le président des radios et télévisions libres de Guinée (UTELGUI), Boubacar Yacine Diallo a annoncé l’engagement de la presse d’être « plus indépendante, libre mais responsable ». Mme Chantal Cole, patronne du groupe Chérie Fm abondera dans le même sens en soulignant le rôle des femmes dans les médias.

La rencontre sera marquée aussi par ce tour de table réalisé par le Président guinéen qui a tenu à serrer la main de chacun des participant et donné l’occasion à tous de se présenter.

B. Abdallah pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here