A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ La coordination Haal pular chez les gardiens du temple

Samedi dernier, les leaders de la coordination haal pular ont fait un retour aux sources et ont entamé une visite chez les sages du Foutah notamment l’inspecteur régional des affaires religieuses.

Au coeur de l’instance, El hadj Alseny Barry, coordinateur par interim de la coordination a prononcé un discours ou transparait le respect de certaines valeurs notamment le droit d’ainesse:
<<Les vieux sont les chefs et nous leurs ambassadeurs, je ne peux pas hériter d’une telle charge et manquer l’occasion de revenir à la source demander la bénédiction des sages, ceux au nom de qui nous tenons le poste…>>
Pour sa part, le vice président de la coordination El hadj Ibrahima ONATHOL Diallo a parlé pour sa part de nécessaire prise de contact et une façon de prouver que la hache de guerre a été enterrée.
Thierno Mamadou Badrou Bah imam rahtib de la mosquée Karamoko Alfa et inspecteur régional des affaires religieuses y est aussi allé de son mot dans lequel il a appelé au traitement égal, à l’unité et à la sincérité dans les décisions.
<< Nous sommes contents que lors de la brouille passagère, les deux parties se sont souvenu qu’elles sont originaires de quelque part et qu’elles ont des vieux qu’elles ne voulaient pas contrarier par une opposition entre elles, nous savons qu’El hadj Alseny saura répondre aux attentes et nous y comptons…>>

A LIRE =>  Labé_"Il n’y aura jamais deux USTG à Labé", dixit Mamadou Alpha Diallo

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »