orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Entrée de l'hôpital régional de Labé
Entrée de l'hôpital régional de Labé

Labé : les chiffres sont au rouge et affichent 75 personnes dans les CTEPI

Le covid 19 poursuit sa folle propagation dans la région de Labé. A la date de ce jeudi 25 février le centre de traitement épidémiologique compte 55 pensionnaires, 20 autres se trouvent en  traitement au CTPI de Mali sachant qu’une vieille dame a été référée vers Conakry.

A Koubia, il y a eu deux cas dont un concernant un chef de poste qui a dû infecter  une personne vulnérable  qui a aussi été référée à Conakry. Rien que ces cas prouvent suffisamment la nette progression des cas dans a ne zone.

Le Mercredi 24 février dernier, un nouveau cas d’infection a été enregistré dans une nouvelle école privée ,  indépendamment des premiers cas signalés nous apprend le directeur régional de la santé de Labé qui  rassure que les tests de dépistage ont été réalisés sur la famille proche  de la personne positive au covid-19 et qu’ils se feront aussi sur les collègues et autres camarades.

Pour mémoire, il faut rappeler que depuis l’éclosion du covid-19 et le premier cas enregistré  dans la région notamment un homme  venu d’Europe, le nombre de personnes testées positives avoisine les 300.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Message d'Oyé Guilavogui au lancement des activités liées à l’amendement de Kigali au protocole de Montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better