Le covid 19 poursuit sa folle propagation dans la région de Labé. A la date de ce jeudi 25 février le centre de traitement épidémiologique compte 55 pensionnaires, 20 autres se trouvent en traitement au CTPI de Mali sachant qu’une vieille dame a été référée vers Conakry.
A Koubia, il y a eu deux cas dont un concernant un chef de poste qui a dû infecter une personne vulnérable qui a aussi été référée à Conakry. Rien que ces cas prouvent suffisamment la nette progression des cas dans a ne zone.
Le Mercredi 24 février dernier, un nouveau cas d’infection a été enregistré dans une nouvelle école privée , indépendamment des premiers cas signalés nous apprend le directeur régional de la santé de Labé qui rassure que les tests de dépistage ont été réalisés sur la famille proche de la personne positive au covid-19 et qu’ils se feront aussi sur les collègues et autres camarades.
Pour mémoire, il faut rappeler que depuis l’éclosion du covid-19 et le premier cas enregistré dans la région notamment un homme venu d’Europe, le nombre de personnes testées positives avoisine les 300.
Ousmane K. Tounkara