
Kinièro/Kouroussa: un affrontement entre deux groupes rivaux fait plusieurs blessés et des dégâts matériels
Ce lundi 17 octobre 2022,deux groupes rivaux se sont affrontés dans la sous-préfecture de Gberedou Kinièro préfecture de Kouroussa. Le bilan est lourd,plus de 15 blessés graves et des boutiques saccagées et plusieurs voitures incendiées. Cette manifestation a pour la cause le départ du maire de la commune rurale mais aussi la dissolution de l’équipe communale.
Joint au téléphone, Mohamed kallé a apporté des précisions de cette affaire :<<c’est une société de forage qui est venue à gberedou Kinièro, la société voulait recruter des travailleurs,le maire a voulu faire qu’il veut, nous avons alerté le préfet même les sages.Donc aujourd’hui, le clan du maire a protesté contre la jeunesse c’est ainsi que la population s’est impliquée, donc pratiquement, plus de 15 personnes blessées,des boutiques saccagées.Presentement, des pick-ups remplies de militaires pour instaurer la stabilité dans la cité>>, a-t-il précisé.
Aux dernières nouvelles,la sous-préfecture de Gberedou Kinièro a connu un mardi terrible dû aux soulèvements populaires de la population contre le maire.Il faut le rappeler que le 7eme soulèvement depuis l’avènement de cette équipe communale à la tête de la commune.
Affaire à suivre !!!!
Moussa gberedou Condé correspondant régional :+224625380652