Le soir du 14 juillet, avec sa femme et sa petite fille, Kindy Dramé, web-activiste était aux promenades des Anglais pour savourer les éclaircissements lumineux des feux d’artifices. Soudain, un camion fou fonce sur la foule. M. Dramé n’oubliera jamais ce jour où une dizaine de fêtards innocents sont tués.
L’attentat sera vite revendiqué par le groupe terroriste Etat Islamique. Dans un court entretien qu’il a accordé à la rédaction d’Aminata.com, le fin connaisseur de la communication rend hommage aux victimes du 14 juillet et condamne le terrorisme. « A travers les attentats les ennemis de l’islam cherche à nous salir. Il faut résister et se battre contre le fanatisme« , lance à l’entame Kindy Dramé.
Selon lui, la terreur menée par les fous de Dieu ne doit pas être un facteur de division entre les citoyens du monde. « Le terrorisme est un mal du siècle les peuples devront se posé les bonnes questions voulons nous vivre dans la peur et la détestation de notre prochain ou la tolérance », martèle notre interlocuteur avant d’inviter son pays natal à mettre tous les moyens nécessaire dans la lutte contre ce fléau djihadiste.
« Notre pays la Guinée doit être préparé le Mali est un exemple frappant du phénomène et de l’enlisement car des groupes malades qui font des deals de la drogue et kidnappent des gens se réclament de l’islam c’est tout simplement une insulte à cette religion de tolérance« , souligne M. Dramé.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24