orangeguinee guicopresse UBA
La police disperse des enseignants manifestants lors d'un sit-in devant la préfecture

Kindia: des coupeurs de route emportent 530 mille CFA, 1 million 250 mille GNF et plusieurs objets de valeur

Les coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Des bandits armés de fusils de guerre et habillés en tenue militaire ont attaqué dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre 2019 à Séguéya dans la préfecture de Kindia, un véhicule de transport en commun en provenance de Labé pour Conakry.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les malfrats ont réussi à emporter beaucoup d’argent, de téléphones et plusieurs autres objets de valeur.

Aux dires de notre source, les bandits ont mis le chauffeur dans le coffre du véhicule avant de le conduire en brousse où ils ont dépouillé les passagers.

Ils ont pris sur 530 mille francs CFA, 1 million 250 mille francs guinéens (GNF), de nombreux téléphones et plusieurs autres objets de valeur. L’argent appartiendrait à deux personnes en provenance du Sénégal.

Alertés, les services de sécurité auraient annoncé l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver ces malfrats.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »