A LA UNENouvelles des Regions

Incendie à Koundara : les flammes réduisent tout un village en cendre

Le peine d’avoir tout perdu est toujours de mise pour les habitants d’Apaze. Dans ce village du district de Thianguisse, dans la sous-préfecture de Guingan, un incendie mystérieux a ravagé soixante cinq cases et leurs contenus.

Le drame est survenu mercredi dernier. Joint ce vendredi 10 mars 2023 par notre rédaction, le maire de Guingan a fait savoir que la situation actuelle des victimes reste très préoccupante.

Dans l’entretien, Mamadou Alpha Diallo a commencé par revenir sur comment il a appris le drame. « J’ai été informé de l’incendie à Apazz par un individu. Immédiatement j’ai appelé le président du district de Thianguisse pour lui dire de se rendre sur place. Ce qui a été fait. Il m’a rappelé par la suite pour me dire que c’était exact. J’ai convoqué alors une réunion de crise. Le sous-préfet, quelques conseillers communaux et les responsables des services de sécurité y ont tous pris part. Après les échanges, nous avons pris la direction d’Apazze. Arrivés sur place, nous avons trouvé que les dégâts sont énormes. Femmes, enfants et hommes, chacun était devant sa case brûlée en larmes », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, l’élu de Guingan a mis l’accent sur les dégâts causés par l’incendie. « Toutes les 65 cases du village sont parties en fumée. Seulement une d’elle qui été épargnée parce qu’elle est éloignée de celles qui avaient pris feu. C’est une catastrophe totale. Tout a été réduit en cendres dans ce village à cases uniquement », a-t-il précisé.

A LIRE =>  Mali_ Le corps sans vie d’un homme addictif à l’alcool découvert

En ce qui concerne l’origine des flammes, elle n’est pas encore connue. Mais Mamadou Alpha Diallo a indiqué qu’une commission y travaille déjà. En attendant le résultat des enquêtes en cours, les rumeurs parlent de fait diabolique.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél : 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »