orange guinee guicopres uba guinee votre
Le journaliste Ibrahim Kalil Diallo, Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)
Le journaliste Ibrahim Kalil Diallo, Président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)

Ibrahima Kalil, président du CJDG « en une semaine, on peut faire partir Alpha Condé »

Visiblement très choqué par les tueries et exactions qui se passent dans notre pays .Notamment dans l’axe et au foutah, le président du Collectif des jeunes démocrates de guinée kalil Diallo a pointé du doigt le manque d’engagement de certains compatriotes car pour ce activiste engagé, le peuple peut faire plier Alpha en une semaine.

« Je suis choqué et meurtri par ce qui se passe dans notre. Ce sont des crimes contre l’humanité qu’on est entrain de commettre dans ce pays Imaginez que des gendarmes tirent á bout portant sur des citoyens innocents qu’ils sont censés défendre et qu’après ils prennent leurs fusils pour pour malmener la même personne Et pire ils poursuivent ceux qui détiennent le corps de leur victime jusque dans les hôpitaux.Et que ces hôpitaux rejettent ce corps. C’est dans quel pays nous vivons .S’est interrogé le leader du CJDG qui trouve que même dans les pays en guerre les hôpitaux reçoivent les corps et les blessés

« Je crois que c’est le comble de la haine et de la cruauté car même dans les pays en guerre on se comporte pas de la sorte .Mais vous savez j’en veux au pouvoir certes mais surtout á certains compatriotes qui traînent encore les pas dans ce combat, car je crois que si tout le peuple décidait de rester á la maison pendant une semaine et que le dernier jour tout le monde sort pour manifester, croyez  moi Alpha va céder et vite encore. Donc en une semaine on peut le faire plier>>

Enfin, notre interlocuteur a lancé un appel solennel au peuple de guinée pour la prise en main de son destin<<je demande au peuple dans son ensemble de se lever comme un seul homme et dire non au projet de trahison du pouvoir, je  veux parler de la nouvelle constitution. On doit juste pour une semaine oublier les problèmes du quotidien et se penser sur l’avenir en acceptant de rester á la maison. Car vaut mieux de souffrir juste une semaine que de souffrir pendant des années sous le joug d’une dictature sauvage.

Alpha Oumar Diallo

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »