orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : le secrétaire général du syndicat des banques convoqué à la gendarmerie

La traduction des membres de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et micro finance de Guinée à la justice n’exclu pas son secrétaire général. C’est en attente d’une interview accordée à un journaliste d’Aminata.com qu’un gendarme de la brigade de Matam est venu déposer une plainte contre Abdoulaye Sow.

C’est avant de commencer l’interview avec le secrétaire général, Abdoulaye Sow, qu’on a constaté qu’il a été surpris de la visite d’un  gendarme dans son bureau qui est venu lui déposer une lettre l’interpelant à la gendarmerie nationale de la recherche de brigade de Matam.

Selon lui, il ne connait pas pour le moment celui qui le poursuit. En ce qu’il sache, il a déjà été interrogé pour la première fois comme quoi, il y a eu menace de mort, lors de leur manifestation en mai dernier à l’encontre du DG de la Société Générale de Banques de Guinée (SGBG), dont-il ignore.

« Un gendarme vient de déposer une convocation contre moi pour des affaires qui concernent les syndicalistes. Chacun est concerné, personne n’est à l’abri », a-t-il confirmé avant d’indiquer que pour lui, cela n’est pas syndical, « comme je suis convoqué et je ne suis pas au dessus de la loi, je suis un justiciable comme tout guinéen, je dois répondre », a-t-il affirmé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : +224-654-79-50-63

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »