Rate this post

La traduction des membres de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et micro finance de Guinée à la justice n’exclu pas son secrétaire général. C’est en attente d’une interview accordée à un journaliste d’Aminata.com qu’un gendarme de la brigade de Matam est venu déposer une plainte contre Abdoulaye Sow.

C’est avant de commencer l’interview avec le secrétaire général, Abdoulaye Sow, qu’on a constaté qu’il a été surpris de la visite d’un  gendarme dans son bureau qui est venu lui déposer une lettre l’interpelant à la gendarmerie nationale de la recherche de brigade de Matam.

Selon lui, il ne connait pas pour le moment celui qui le poursuit. En ce qu’il sache, il a déjà été interrogé pour la première fois comme quoi, il y a eu menace de mort, lors de leur manifestation en mai dernier à l’encontre du DG de la Société Générale de Banques de Guinée (SGBG), dont-il ignore.

« Un gendarme vient de déposer une convocation contre moi pour des affaires qui concernent les syndicalistes. Chacun est concerné, personne n’est à l’abri », a-t-il confirmé avant d’indiquer que pour lui, cela n’est pas syndical, « comme je suis convoqué et je ne suis pas au dessus de la loi, je suis un justiciable comme tout guinéen, je dois répondre », a-t-il affirmé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : +224-654-79-50-63

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here