orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: Makanera se dit « prêt à mourir » pour la démocratie

L’ex-ministre de la communication Makanera Kake , se dit prêt à mourir pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée , cette annonce a été faite le 2 août 2017, lors de la marche de l’opposition républicaine à l’esplanade du stade du 28 septembre devant une marrée humaine.

Invitant les militants et sympathisants de l’opposition républicaine l’ancien ministre de la communication, Makanera Kaké , a dit : « Est-ce que vous êtes prêts à vous sacrifier pour la démocratie Je pense qu’il faut se dire la vérité, la mort c’est une fois autant qu’on aime la vie, on doit aimer la mort aussi en luttant contre toute forme de dictature dont certains veulent nous imposer. Ce n’est pas la mort qui est un problème en soi, mais c’est la cause pour laquelle vous mourrez c’est cela l’importance » .

Ensuite, il a déclaré en ces termes’’ Je préfère mourir pour la Guinée et pour la démocratisation de cette nation et nous sommes farouchement opposés à un troisième mandat du président Alpha Condé ’’ prévient l’ex-ministre de la communication

Zeze Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »