A LA UNEPolitique

Guinée : le premier ministre a lancé les travaux d’urgence de l’assainissement de Conakry

Le chef du gouvernement guinéen Ibrahima Kassory Fofana accompagné de certains de ses ministres a procédé au lancement des travaux d’urgence de l’assainissement de la capitale guinéenne ce samedi 30 juin 2018.

Fossidet et Lambanyi ont été les premières localités ciblées par le premier ministre et son équipe.

Aux dires du locataire du palais de la Colombe, le chef de l’État a trouvé cent million de dollars auprès de l’Union Européenne et de la Banque Islamique de Développement pour l’assainissement.

« Nous sommes dans le programme d’urgence en attendant la mise en place du programme structurel qui va prendre place vers la fin d’année ou en début de l’année prochaine. Le chef de l’État a trouvé cent million de dollars auprès de l’Union Européenne, de la Banque Islamique de Développement et approvisionné au titre du budget national des ressources qui permettent de garantir la situation définitive de l’assainissement », a-t-il annoncé.

Le RPG a annulé son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 30 juin au profit de cette campagne d’assainissement initiée par le gouvernement.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Siguiri: deux camps s'affrontent  pour le contrôle du district de Fatoyah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks