orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : la RADHO réclame une date précise pour le procès du 28 septembre 2009 (communiqué)

Dans communiqué rendu public  ce mardi 23 octobre 2018, la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme(RADHO) s’est félicité de l’évolution dans le dossier du 28 septembre 2009 notamment en ce qui concerne le lieu et le budget du procès.

La RADHO a par ailleurs réclamé une date précise pour la tenue du procès afin de soulager les différentes victimes du massacre.

Plus loin, l’ONG a dénoncé et déploré les récentes violences enregistrées dans  le pays avec de cas de morts dans le processus d’installation des conseils communaux à travers le pays. Pour situer les responsabilités, la RADHO demande l’ouverture d’une enquête indépendante.

Lisez le communiqué en dessous

Communiqué-de-la-radho

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »