orangeguinee guicopresse UBA

Guinée: Kabinet Cissé élu Président de la CENI

L’information vient de tomber. Jusque-là intérimaire après la mort de Me Salifou Kebé, Kabinet Cissé a été élu président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ce mardi 26 mai 2020 à Conakry.

Monsieur Cissé est porté à la tête de cette institution chargée d’organiser les élections nationales en République de Guinée à l’issue d’une cérémonie tenue à huit-clos au siège de l’institution.

Cette rencontre a été présidée par le  ministre conseiller du chef de l’Etat chargé des relations avec les institutions. Ce nouveau patron de la CENI guinéenne aura la lourde charge de terminer le mandat de son prédécesseur.

Selon nos informations, après le retrait de la candidature du contesté Mamady 3 Kaba, Kabinet Cissé a obtenu 16 voix sur 17 possible.

Il reste à savoir si l’opposition guinéenne va accepter que ce nouveau président de la CENI pilote l’organisation des élections présidentielles de 2020.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »