orangeguinee guicopresse UBA

Labé : des citoyens jugent les deux ans de gestion de la commune

Arrivée il y a deux ans en remplacement des délégations spéciales, l’équipe de Mamadou Aliou Laly Diallo était attendue au tournant par plus d’un observateur sur des questions épineuses comme: L’assainissement ou encore la libération des emprises occupées de la route.

A l’heure du bilan des deux ans nettement révolus, les citoyens donnent leur verdict.

Tous pris sous anonymat, quelques citoyens ont livré leur point de vue.

Rencontré à Mairie, en plein coeur du marché, un interlocuteur est plutôt séduit par la commune et ses actes.

<<L’équipe fait de son mieux et travaille selon ses moyens,si nous prenons en exemple le marché aux légumes, exceptés les temps de crise, la circulation est fluide et je vois chaque jour le camion_ éboueur venir  récupérer les ordures produites…>>

Un autre citoyen peu ou pas convaincu par les actions de la commune ne mâche pas ses mots :

<< Le conseil déboule sur un point inattendu et décevant, en promettant il faut promettre ce que l’on peut faire et éviter de traiter les gens sur du deux poids mesure, aussi, il faut que les conseillers soient plus humbles, moins arrogants et plus humains…>>

Certains échecs de l’équipe sont dûs à un manque de coopération des citoyens qui ne respectent pas les consignes notamment sur les lieux de stationnement pour libérer la chaussée ou sur les endroits de dépôts des déchets produits dans les commerces et ménages voisins du quai de collecte.

Pour sa décharge, le maire de la commune a rappelé que les deux derniers mois qu’aucun recouvrement n’a été possible ni des transports et mécanique générale, ni des taxis motos, aucune subvention n’est accordée et les impôts sont faiblement payés.

Ousmane K. Tounkara

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »