A LA UNEPolitique
A la Une

Guinée: « Il est inacceptable que l’on évalue des partis politiques sur la base d’instruments », fustige Joachim Baba Millimono

Après la présentation du Rapport finale de l’évaluation des partis politiques par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Joachim Baba Millimono, coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé de réagir par rapport au classement de leur formation politique dans ces résultats.

<< De ce qui concerne l’UFDG, vous savez, nous avons fait l’effort pour nous conformer aux éléments d’appréciations qui avaient été concocté par le MATD. Ma déception est de constater qu’un instrument juridique est utilisé alors qu’il n’est pas en vigueur. Il s’agit de la loi sur le financement public des partis politiques, une loi quasi inexistante, certes, elle a été discutée lors de la dernière législature avant la prise du pouvoir par le CNRD. Mais, cette loi n’a fait l’objet d’aucune promulgation, ni aucune publication au journal officiel de la République. Je l’ai déjà dit dans les locaux du ministère de l’Administration du territoire, il est inacceptable que l’on évalue des partis politiques sur la base d’instruments et d’éléments d’appréciations non opposable à un justiciable ou à une entité quelconque. Ça c’est un manquement grave qu’il faut dénoncer >>, a dénoncé le coordinateur.

A LIRE =>  Guinée: Abdoul Sakho, Coordinateur des forces spéciales enlevé nuitamment à son domicile 

Il poursuit en se réjouissant du fait que leur parti est figuré sur la liste des 24 partis politiques autorisés à exercer sur l’ensemble du territoire national.

<< Le reste, nous nous réjouissons d’appartenir à la liste des 24 partis politiques autorisés à exercer sur l’ensemble du territoire national sous réserves de l’organisation de notre congrès qui ne dépend plus de nous. Parce que, nous sommes à plus de 95 % du processus d’organisation de ce congrès >>, a-t-il fait savoir.

Il termine en précisant qu’il est un peu déçu, mais plus ou moins satisfait du résultat.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité