A LA UNESocieties & Divers

Gaoual: accusé d’être à la base d’une coupe abusive du bois à Kakoni, le maire Alpha Ousmane Diallo brise le silence 

La coupe abusive du bois est une réalité dans plusieurs localités de la Guinée, pourtant interdite par le ministère de l’environnement. C’est le cas notamment de la commune rurale de Kakoni, préfecture de Gaoual, où l’Association des jeunes et amis de  Kakoni accusent le maire d’avoir ordonné un opérateur économique de procéder à la coupe du bois.

Joint par téléphone ce jeudi 21 mars 2024 par les chroniqueurs de l’émission les grandes gueules du groupe Hadafo Médias, Alpha Ousmane Diallo a fait savoir qu’il y a un chef de section qui s’occupe de l’environnement de Kakoni.

Ce maire précise qu’il n’est pas autorisé pour l’exploitation du bois.

<< En ce qui concerne l’environnement de Kakoni, il y a un chef de section à Gaoual qui s’occupe de ça. Le maire n’est pas autorisé pour une exploitation de bois. Les jeunes disent qu’il y a un problème entre nous, c’est archi-faux. On dit que le maire a autorisé l’exploitation du bois à un opérateur économique, non. Cette question doit revenir au chef de cantonnement forestier, aux gestionnaires de l’environnement et au chef section de Gaoual >>, a précisé le maire.

Contrairement aux dires des jeunes de la localité, le maire déclare que seulement quinze bois ronds ont été coupés.

<< Il y a quinze (15) bois ronds qui ont été coupés à ma connaissance. Ceux qui sont en train de remonter les informations dont Aliou Diallo, le président de l’Association, ils le font sans contrôler ce qu’ils disent, parce que c’est leurs propres parents qui ont coupé les bois. Kakoni n’a pas un opérateur économique, vous pouvez vérifier >>, rassure-t-il.

A LIRE =>  Guinée: le GOHA International s'active pour une autosuffisance alimentaire, l'appui président Doumbouya sollicité

Il faut signaler que l’Association quant à elle, précise qu’il y a près de 50 bois qui ont été coupés.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »