Dans la soirée du vendredi deux jeunes hommes en sont venus aux mains pour dit-on une somme de trois mille francs que Abdourahmane Sow, la victime devait à un tenancier de café connu sous le sobriquet de Barrysto .
Peu enclin à passer l’éponge sur sa créance et après une chaude empoignade Barrysto plantera un couteau dans l’abdomen de son ‘’ami’’.
Transporté d’urgence à l’hôpital l’importance de l’hémorragie a eu raison sur la victime en cours de route avant sa prise en charge.
Cette nouvelle déclenchera dans la matinée de ce samedi une véritable colère chez les jeunes qui ont pris le parti d’investir la maison d’habitation du ‘’bourreau’’ situé à Domby et d’y mettre le feu.
Cette malheureuse situation poussera un des habitants de la maisonnée a appelé les sapeurs-pompiers sans préciser à quel type d’incendie ils ont à faire et sans calculer les sapeurs arrivent fendent la foule et commencent à lutter contre les flammes, du coup les amis du défunt s’énervent et s’en prennent à la citerne dont ils perforent le réservoir à la pioche , et dont ils cassent les pare brises avant d’y mettre le feu.
A midi, les jeunes du secteur ont fait une forte descente à l’hôpital pour aller récupérer le corps et le convoyer dans la famille mortuaire dans une longue procession d’engins roulants et au cri des ‘’Allahou akbar’’.
Au moment où nous quittions sous presse, l’épave du camion brulait encore et les jeunes du secteur s’apprêtaient à inhumer Abdourahmane Sow .
Ousmane K. Tounkara