orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Education : des directeurs préfectoraux suspendus

Par une décision ministérielle datant du 30 octobre 2018, le ministère en charge de l’éducation nationale a suspendu des directeurs préfectoraux de l’éducation pour faute lourde. 

Monsieur Abdoul Karim Barry, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Dinguiraye par intérim depuis 2 ans. Interrogé sur sa suspension par notre site Aminata.com, Monsieur Barry a livré ses sentiments.

« J’ai accueilli avec sérénité et j’ai été réellement surpris de ma suspension de mes fonctions pour faute lourde. C’est pas une fatalité, c’est Dieu qui a voulu que je sois là et je m’en tiens à la volonté de Dieu ».

Poursuivant son intervention, l’ex DPE dit avoir la conscience tranquille et ne se reproche de rien. « Je me reproche de rien, franchement je ne sais pas ce que j’ai fait de mal dans l’exercice de mes fonctions. Si c’est pour des faits de grève, j’ai fait de mon mieux, en passant des communiqués à la radio rurale plusieurs fois, des séances de sensibilisation des mesures restrictive  de geler les salaires etc…. Le grand handicap est que les élèves ne viennent pas sinon certains enseignants sont dans  les salles de classe à l’absence des élèves. Les parents d’élèves accompagnent les enseignants dans leurs lutte en gardant les élèves à la maison ».

A LIRE =>  La Compagnie de la Sierra Leone vs les Négriers du Rio Pongo Quels enseignements en tirer ?

Ibrahima Sall pour Aminata.com

Tel : 654 72 20 72

 

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »