A LA UNEEconomie

Économie: la 3ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée officiellement lancée

Le premier ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a procédé ce mercredi 22 mai 2024 au lancement de la 3ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée sous le thème << l’Industrialisation, modernisation et innovation en Guinée. Quelles perspectives pour le développement de la Guinée ? >>, la cérémonie de lancement s’est déroulée à Conakry, en présence de Docteur Dansa Kourouma, Président du Conseil National de la Transition (CNT), et d’autres membres du gouvernement.

Docteure Diaka Sidibé, ministre du Commerce de l’Industrie des petites et moyennes entreprises a indiqué que cette industrialisation doit être compatible, inclusive et durable.

<< Le secteur industriel Guinéen a un rôle primordial à assumer en raison de sa capacité à répondre aux défis qui sont: une demande intérieure bien manufacturée insatisfaite, une production agricole non transformée, le chômage des jeunes, la diversification de l’économie Guinéenne et l’accomplissement des recettes de l’État. Cette industrialisation doit être compatible, inclusive et durable permettant ainsi une mise en œuvre  pour faciliter des accords libres, des échanges continental, africaine entre les États >>, a indiqué la ministre.

Amadou Oury Bah, Premier ministre Chef du gouvernement a déclaré que le Président vise à accroître les niveaux de transformation des matières premières brutes.

<< Le Président Mamadi Doumbouya vise à accroitre les niveaux de transformation des matières premières brutes, notamment dans le volet bauxite. C’est un atout majeur à la Guinée de transformer cette ressource extrêmement importante pour notre pays >>, a précisé le Premier ministre.

A LIRE =>  Guinée: le FNDC dénonce des manoeuvres dilatoires pour faire taire un de ses responsables 

Le salon se poursuivra jusqu’au vendredi 24 mai 2024.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »