A LA UNEPolitique

Développement économique et social de la Guinée: la revue sectorielle du plan de travail 2019 présentée par le PNUD

Le programme des nations unies pour le développement  (PNUD) a présenté ce 28 novembre 2019 à Conakry, la revue sectorielle du plan de travail 2019. Pour ce programme qui accompagne et soutient le développement économique et social de la République de Guinée, le PNUD et le Gouvernement ont signé, en fin décembre 2017, le Document de Programme Pays sur la période 2018-2022 ; aligné à l’UNDAF de la même période.
La mise en œuvre de ce programme d’appui au développement national est soutenue par les PTA dont le premier est le PT biannuel (2018-2019), signé le 7 février 2018 par les deux parties.L’objectif de cette revue est d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan de travail annuel (PTA) 2019 par projet, identifier les meilleures pratiques à capitaliser ainsi que les priorités pour la planification 2020 à présenter à la revue annuelle du PNUD.

Malgré le contexte sociopolitique trouble et celui financier particulièrement difficile, le PNUD a réussi à mobiliser et planifier des ressources évaluées à 11 558 785 USD pour cette année 2019, dont 5 924 599 USD sur la composante Transformation économique inclusive et Chaînes de valeur et 5 634 186 USD sur la composante Environnement et Développement durable.

 L’organisation de cette revue a donc  permis d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre des engagements pris en début d’année et de contribuer, en termes de résultats engrangés, à alimenter la revue annuelle globale du PNUD.

A LIRE =>  Guinée: 28 mille tonnes d'engrais type urée pour redynamiser le secteur agricole 

« Les résultats sont présentés et le niveau d’exécution physique et financière du PTA 2019 est évalué ; Les difficultés qui affectent l’exécution du PTA 2019 et les meilleures pratiques sont identifiées et analysées à l’effet d’améliorer la performance de notre unité ; Les contributions du cluster TEDD et de l’unité UPS, en termes de résultats ou de changements transformationnels, à l’élaboration du rapport axé sur les résultats (ROAR 2019) du Bureau de pays sont disponibles et pour alimenter les différentes plateformes de monitoring des projets ; Une esquisse des priorités pour alimenter la planification de 2020 est disponible par Projet ; Le rapport de la revue sectorielle 2019 et d’analyse de notre intervention annuelle est produit et partagé », étaient les résultats attendus.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »