A LA UNESocieties & Divers

08 mars: « Doumbouya n’a qu’à avoir pitié de nous les femmes en baissant les prix » (Fatoumata Fofana)

Les femmes vendeuses du marché Gbessia rond-point dans la commune de Matoto ont protesté ce jeudi 07 mars 2024, contre la cherté de la vie, la flambée des prix sur le marché et le manque de l’électricité dans les foyers.
Ces pauvres dames ne demandent rien d’autre au Président de la Transition que la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité, et la fourniture normale de l’électricité dans les ménages.

Fatoumata Fofana, vendeuse et l’une des protestantes a dénoncé l’insuffisance du riz dans le marché, tout comme le manque de courant dans la capitale.

<< Doumbouya n’a qu’à avoir pitié de la population. Il n’y a pas de riz, pas d’eau, pas de courant, pas d’essence. Où allons nous ? La population a souffert, il n’a qu’à avoir pitié de nous les femmes en baissant les prix, c’est le ramadan qui arrive comme ça. Nous lui supplions de diminuer le dédouagnement y compris les prix des denrées alimentaires de première nécessité >>, a-t-elle lancé.

Même cri de cœur chez Salematou Fofana qui demande au Président de la Transition, Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya d’avoir pitié d’elles, car la souffrance est là, et le prix des denrées sont exorbitants dans le marché.

A LIRE =>  Conakry: des fleuristes nous parlent de  leur quotidien et sollicitent l’aide de l’État

Une autre intervenante de renchérir en laissant entendre qu’à cause de la cherté des prix, elles n’ont pas pus obtenir des habits pour célébrer la fête.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité