orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Covid-19 : Respecter la distanciation dans les mosquées

Malick Fadiga, député de Bouaké commune recommande le port du masque et le respect de la distanciation dans les mosquées. L’élu a récemment fait don de 6 tonnes de vivres (3 tonnes de riz et 3 tonnes de sucre) à la communauté musulmane de Bouaké, à sa résidence à Air France 1. A cette occasion, il a observé : « Je vois dans certaines mosquées qu’on ne respecte pas la distanciation, cela me peine. Le Prophète nous a enseigné qu’en cas de maladie grave, nous devrons nous confiner. Mais qu’au XXIe siècle, on n’arrive pas à comprendre cela, ça me fait de la peine », a dénoncé Malick Fadiga.

Le député a l’habitude, chaque année, pendant le mois de ramadan, doffrir des kits alimentaires à deux radios islamiques pour récompenser les gagnants de jeux radiophoniques. Il offre également du sucre et du riz aux autres frères et sœurs musulmans. « Je le fais parce que je suis né d’une famille œcuménique. Mon père était un musulman pieux et ma mère une catholique pieuse », a indiqué M. Fadiga qui recommande la fraternité entre musulmans et chrétiens pour une paix durable et définitive en Côte d’Ivoire.

Koffi Koffi
source Lebanco.net

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »