CultureEconomie

Covid-19 : Respecter la distanciation dans les mosquées

Malick Fadiga, député de Bouaké commune recommande le port du masque et le respect de la distanciation dans les mosquées. L’élu a récemment fait don de 6 tonnes de vivres (3 tonnes de riz et 3 tonnes de sucre) à la communauté musulmane de Bouaké, à sa résidence à Air France 1. A cette occasion, il a observé : « Je vois dans certaines mosquées qu’on ne respecte pas la distanciation, cela me peine. Le Prophète nous a enseigné qu’en cas de maladie grave, nous devrons nous confiner. Mais qu’au XXIe siècle, on n’arrive pas à comprendre cela, ça me fait de la peine », a dénoncé Malick Fadiga.

Le député a l’habitude, chaque année, pendant le mois de ramadan, doffrir des kits alimentaires à deux radios islamiques pour récompenser les gagnants de jeux radiophoniques. Il offre également du sucre et du riz aux autres frères et sœurs musulmans. « Je le fais parce que je suis né d’une famille œcuménique. Mon père était un musulman pieux et ma mère une catholique pieuse », a indiqué M. Fadiga qui recommande la fraternité entre musulmans et chrétiens pour une paix durable et définitive en Côte d’Ivoire.

Koffi Koffi
source Lebanco.net

A LIRE =>  Guinée: pour une transition sereine et apaisée, le GOHA sollicite l'implication communauté internationale (Déclaration) 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks