orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire
Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo attendu au palais présidentiel.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo attendu au palais présidentiel.

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire
Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire

Le processus de décrispation politique se poursuit dans la lagune Ebriée avec ses nouveautés sur fond de surprises appétissantes. Après avoir autorisé le retour au pays de Laurent Gbagbo acquitté par la CPI dans l’affaire de la crise postélectorale de 2011 en côte d’ivoire, Alassane annonce sa volonté de recevoir son ancien rival au palais de la présidence le 27 juillet 2021.

Un nouveau pas dans la détente politique et le processus de réconciliation amorcés dans ce pays depuis la réélection de l’actuel président ivoirien pour un 3e mandat largement contesté durant les mois écoulés. Mais tout porte à croire qu’Alassane Ouattara est en train de dérouler son nouveau quinquennat avec un peu plus de sérénité.

Pendant ce temps là crise politique guinéenne perdure.

Le dialogue politique instauré récemment par le président guinéen à du mal à prendre un boom face à montée des tensions consécutive à la crise postélectorale qui oppose Alpha Condé à son principal challenger Cellou Dalein Diallo. Ce dernier continue de denoncer la détention de plusieurs de ses cadres et militants et me gel des locaux de sa formation politique à Conakry.

Pas de quoi rassurer les Guinéens sur une éventuelle décrispation à court terme même si quatre opposants non des moindres viennent d’obtenir une liberté conditionnelle pour des raisons dites médicales, selon le gouvernement.

A LIRE =>  KadiatouBah, épouse de Mr Bah Abdoulaye

Le #patriote

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »