A LA UNESocieties & Divers

Conakry: une famille est à la recherche de sa fille disparue

Une information nous est parvenue à travers un membre de la famille d’une jeune femme âgée de 26 ans depuis que ses parents ont eu connaissance à travers divers sources de la présence de son enfant au Mali. Elle serait activement recherché par des membres de sa famille pour son refus de rejoindre le domicile conjugal. Mariama Baïlo Barry donnée en mariage en 2016 contre son gré serait disparue depuis fin 2018 sans donner de ses nouvelles.

Après enquête, tout laisse croire qu’il s’agit d’un mariage forcé, un dictat familial pour imposer à la fille une vie de couple qu’elle n’aime pas.

Selon son père rencontré par notre reporter ‘’ ma fille sortait avec un jeune qui s’appelait DJIBRIL qu’elle a rencontré dans la rue. Malgré notre opposition à cette pratique qui n’honore pas notre famille, elle a continué à fréquenter ce monsieur jusqu’à ce qu’elle tomba enceinte du jeune homme alors qu’on l’avait donné en mariage à son cousin’’, explique t-il avant de s’interroger ‘’ nous ne savons pas ce qui lui est arrivée ? J’avoue que nous n’avons aucune nouvelle d’elle », dit-il

Ce septuagénaire ne décolère pas et menace ‘’ je lance un appel à toute personne qui retrouvera ma fille de la faire venir en famille car il n’est pas question de la laisser faire ce qu’elle veule en dehors des règles prescrites par la famille à savoir: il faut qu’elle retourne chez son époux ; qu’elle restitue son enfant né hors mariage à son père et qu’elle cesse de suivre son amant afin de préserver la dignité de la famille’’.

A LIRE =>  Guinée : après près de deux ans d'exil, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du GOHA arrive à Conakry ce mardi

Son époux, un monsieur polygame, explique ‘’ on me l’a proposé en mariage ce que j’ai accepté. J’ai dépensé beaucoup d’argent pour célébrer selon notre coutume cette union. Nous nous sommes rarement ou presque jamais entendu tout le temps que nous avions été ensemble. Malgré, je tiens toujours à ce mariage, surtout que ces parents me renouvellent à chaque occasion leur fermeté pour le retour de leur fille dans le foyer conjugal.  »

À notre question de savoir s’il accepterait de vivre avec la fille et son enfant né hors mariage, il répond qu’il est hors de question pour lui, elle lui laissera à son père. Et qui sait quel sera le sort de cette fille si elle aura d’autres enfants hors mariage ?? En tout cas, ça ne sera pas une chose facile vu le degré d’attachement de sa famille et de son époux aux valeurs religieuses.

La famille dit de se rendre prochainement au Mali pour lancer sa recherche si toutefois ils n’obtiennent pas ses nouvelles.

Mamadou Bah

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks