Rate this post

Selon notre consœur de la radio Nostalgie FM, la tension est toujours vive du côté de la haute banlieue de Conakry notamment, à Dabompa, l’on assiste à un véritable coup de théâtre où, des jeunes manifestants se montrent très déterminés dans la lutte et sont même mobilisés pour disent-ils, venger la mort dont on fait cas lors des affrontements entre forces de l’ordre et des jeunes mécontents sortis massivement ce mardi pour barricader la  route sur l’axe Kissosso, Tombolia, Dabompa, Lansanayah exigeant le rétablissement de l’électricité dans leurs localités respectives privées depuis plusieurs mois.

Selon, Djaraye Guirassy « La tension reste très vive sur l’axe Kissosso-Enta-Dabompa-Lansanayah barrage. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante. Mais pour l’instant on dénote plusieurs blessés. La nouveauté dans cette manifestation est que les femmes et quelques jeunes filles se sont ralliées aux manifestants jetant ainsi des cailloux dans la rue. C’est une paralysie totale, des familles se sont réfugiées dans les concessions ».

Ces jeunes venus de plusieurs quartiers accusent le gouvernement de Alpha Condé d’incapacité à leur fournir de l’électricité.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here