orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Le Syli National Local
Le Syli National Local

CHAN Cameroun 2020: la Guinée se qualifie en ¼ de finale dans la douleur

CHAN Cameroun 2020: la Guinée se qualifie en ¼ de finale dans la douleur

 

Dans le cadre de troisième et dernière journée des matchs de groupes du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, l’équipe nationale de football locale de Guinée affrontait son homologue de la Tanzanie à Douala dans la soirée de ce mercredi 27 janvier 2021.

 

 

Au terme des 90 minutes aprement disputées, les deux équipes ont fait match nul (2-2). Le Syli national de Guinée a ouvert le score à la 4ème minute de la rencontre grâce à un penalty Yakhouba Gnagna Barry l’attaquant du Horoya Atletic club de Matam. Les Tanzaniens ont égalisé à la 23ème minute sur un superbe but de Majogoro.

 

 

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score d’un but partout. À la reprise, les occasions se sont multipliées de part et d’autre. Les Tanzaniens ont réussi à inscrire un 2ème but à la 69ème grâce à une œuvre de Edward Charles Manyama. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura sont revenus à la hauteur des Tanzaniens à la 82ème grace à un but de la tête Victor Kantabadouno attaquant du Wakrya AC de Boké.

A LIRE =>  Congrès de la FEGUIFOOT : Boubacar Touré l’unique candidat à la présidence vient d’être recalé

 

 

Avec ce précieux match nul, la Guinée terre à la tête du groupe D avec 5 points et se qualifie en quarts de finale. La Zambie qui a fait match nul (0-0) contre la Namibie se qualifie avec le même nombre de personnes que la Guinée.

 

 

Le Syli national jouera son quart de finale contre le Rwanda le 31 janvier à 19 heures TU. Un peu plus tôt, les Zambiens vont defier les Marocains qui sont les tenants du titre.

 

 

Yakhouba Gnagna Barry reste leader des buteurs de la compétition avec 3 buts.

 

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

 

(+224) 622 304 942

 

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »