Beyla: une mission d’enquêteurs en provenance de Londre y séjourne
Depuis hier jeudi, la mission composée d’enquêteurs en provenance de Londre séjourne actuellement à Beyla dans le cadre d’une étude d’impact environnemental pour la construction du chemin de fer de Beyla pour la basse côte. Ce matin à 10h ce Vendredi 13/04/2022, le maire de la commune urbaine de Beyla, monsieur Djiba Donzo a reçu cette forte délégation dans son bureau. « C’était un honneur pour moi de recevoir cette délégation d’ingénieurs en provenance de Londre pour des échanges autour de construction du chemin de fer qui doit partir de nous à Beyla pour le port à Conakry. Les échanges étaient essentiellement axés sur l’impact en environnemental positif et négatif lié à la construction du chemin de fer qui va très bientôt commencer », a expliqué le maire.
Quant aux partenaires, ils être satisfaits de l’accueil qui leur été réservé par les autorités locales de Beyla vu que leur mission se cadre dans un élan qui demande une étroite collaboration avec les autorités à la base et les populations qui se verront vexée dans le cadre de l’exécution de leur travail qu’est la construction du chemin de fer.
À comprendre que cette délégation qui séjourne actuellement à Beyla se réclame de la société SIMFER des monts Simandou. Ce travail de construction du chemin de fer, précède l’exploitation des monts Simandou situés dans la préfecture de Beyla.
Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com