orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Un magasin ravagé par un incendie au marché d'Enta
Un magasin ravagé par un incendie au marché d'Enta

Banlieue de Conakry : une maison et son contenu partis en fumée dans un incendie

Les incendies de maison sont devenus récurrents à Conakry. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du vendredi 27 à ce samedi 28 novembre 2020 à Tombolia Plateau dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

Selon une source locale, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Un enfant qui était couché au salon a été sauvé de justesse grâce à une prompte intervention des voisins.

Aux dires de notre informateur, c’est une maison de deux pièces appartenant à une certaine Mariame Traoré qui est calcinée avec son contenu. À l’en croire, un lit, deux congélateurs, des vivres, des habits, et autres objets de valeur ont été réduits en Cendres.

Pour l’instant, l’origine du feu qui a provoqué le sinistre reste encore inconnue.

En début de semaine, c’est une autre maison qui est partie en fumée avec son contenu à Nongo non loin de l’Université Nongo Conakry (UNC) dans la commune de Ratoma. Il y a environ deux semaines, trois personnes dont une femme portant une grossesse de huit(8) mois ont trouvé la mort dans l’incendie de leur maison à Yimbaya dans la commune de Matoto. Ces deux incendies avaient été provoqués par des courts-circuits.

A LIRE =>  MATD-Etat civil : un projet de digitalisation financé par l’UE et à mettre en œuvre par Enabel

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »