Axe Kindia-Mamou: 400 mille Francs CFA et deux millions GNF emportés par des malfrats

Des coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Un véhicule de transport en commun transportant des personnes et leurs biens en provenance de Conakry pour Labé a été attaqué par des bandits armés à Yombokouré sur l’axe Kindia-Mamou dans la nuit du jeudi 13 à ce vendredi 14 juin 2019.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les bandits armés de fusils de guerre ont emporté 400 mille francs CFA, plus 2 millions de francs guinéens (GNF), des téléphones portables et beaucoup d’autres objets de valeur.

À l’en croire, les malfrats qui étaient sur une moto ont poursuivi le véhicule pendant plusieurs kilomètres avant de commettre leur sale besogne.

Dans la nuit du dimanche dernier, un autre taxi en partance pour Labé avait été attaqué par des coupeurs de route qui étaient sur une moto avec la complicité de l’un des passagers toujours sur la route nationale numéro 1. Le mois dernier, le conducteur d’un taxi en partance pour Pita avait été tué par des bandits armés entre Mamou et Dalaba.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942