Le conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara a démenti mardi 19 septembre 2017, dans l’émission « les grandes gueules » de la Radio Espace FM des rumeurs concernant le vol d’une mallette à la présidence la semaine dernière.

L’invité du jour, M. Camara a tenu à clarifier cette rumeur en disant qu’il n’y a pas eu de vol dans la chambre du président de la République.

« Pour se rassurer de cela, moi même j’ai posé la question au président Alpha Condé. Il m’a dit non qu’il n’a pas été volé », a-t-il défendu en ajoutant que le président de la République était prêt à faire visiter sa chambre aux journalistes lors de la conférence du week-end passé à Sékhoutoreyah au cas où la question aurait été abordée par les journalistes.

Mais très malheureusement, aucun journaliste présent n’a abordé cette question de vol à la présidence. Pourtant cette information qui a été relatée par des sites d’informations en place faisait le buzz dans la capitale Conakry. Nombreux des citoyens pensaient que c’était une occasion pour que le chef de l’Etat se prononce clairement sur cette affaire.

Le conseiller personnel du président de la République n’a pas manqué pour dire qu’il est dessus du fait que cette question n’a pas été posée par des éminents journalistes présent à la conférence du président de la République.

« Je m’attendais à des questions poignantes. Le président était prêt à répondre aux questions. Et ce n’était pas à moi, ni au président de la république, de vous suggérer des questions. Ce serait une insulte faite à la presse », a souligné Tibou Kamara.

La déclaration de la présidence reçue par les journalistes concernant la conférence du président de République a précisé que la rencontre avec les médias s’accentuait sur les accords des 20 milliards offert par la Chine.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : +224-654-50-63

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here