Rate this post

Le président de l’Union des forces Républicaines (l’ufr )Sidya Touré a présidé ce samedi, 25 février 2017,la traditionnelle assemblée du parti dans la commune de Matam.

Le seul point à l’odre du jour devant plusieurs militants et sympathisants du parti étaient l’adoption du point 2 de l’accord du dialogue politique du 12 octobre 2016.

Le président de l’Union des forces républicaines l’ufr a fait savoir devant ses militants que, l’État repose sur trois pieds l’exécutif,législatif et la justice, donc l’adoption du point 2 issue des accords du 12 octobre, par Certains députés de l’Assemblée Nationales est illégal,car dit-il la loi guinéenne n’a jamais mentionné un président de districts soit nommé à plus forte raison qu’un chef de quartier, a regretté le président de l’UFR.

Dans cette même lancée, il a précisé que “la loi organique de l’article 83 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationales de Guinée a été violée.

“C’est n’est plus un problème de loi ,mais d’intérêts. La où j’attends les gens maintenant,je vais voir la prochaine fois que, le Rpg va proposer pour quelques choses qui n’est pas conforme à la loi. Nous allons voir qui va nous parler de violation de loi à l’Assemblée nationales de Guinée. On a donné une carte blanche au rpg” a-t-il fustigé.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:224622344542
zezeguilavogui661@gmail

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here