A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du mercredi, 09 février 2022 :

Courant la journée,  le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a pour la première fois depuis son accession au pouvoir, le 05 septembre dernier,  mis pieds dans un fief du RPG d’Alpha Condé, le cortège du Colonel a fait stop à la Casse-Madina, dans la commune de Matam. Accueilli par une foule compacte, le Président de la transition est resté accroché à sa voiture pour saluer le public qui scandait « président, président ».
Suite à la conférence de presse, tenue hier par les responsables des  antennes du FNDC qui ont dénoncé la gestion et menacé de porter plainte contre des leaders de la coordination nationale, c’est au tour d’un autre groupe qui se fait appeler “Coordinations des antennes du FNDC à la base” d’animer une conférence de presse, à la Maison Commune des Journalistes, à Conakry ce mercredi, 09 février 2022. Ils se sont désolidarisé du premier groupe et l’on même accusé d’usurpation de titre.
La direction générale du Patrimoine bâti public a mis à exécution la décision du CNRD visant  à récupérer certains biens de l’Etat, avant le 10 février. Elle a dépêché une équipe qui a exécuté la décision de fermeture des administrations de la Résidence 2000, les cités douane et Police (cités Adoha) et l’imprimerie Patrice Lumumba.
Dans le but de réactiver les Centres de Perfectionnement et d’Apprentissage à  l’arrêt, depuis plusieurs années, par manque  d’équipements, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry s’est rendu ce, 08 février au centre de perfectionnement des services automobiles de Hamdallaye-Concasseur avec les cadres de l’ONUDI pour évaluer la situation. Sur place, le ministre a annoncé que onze 11, de ces centres vont être bientôt dotés d’équipements mais aussi d’appuis dans la gouvernance et la gestion, pour leur permettre de faire des prestations autres que la formation.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  La Côte d'Ivoire sollicite la Guinée :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »