Politique

Vers une suspension de la grève des banquiers? « Il y a de l’espoir », estime Abdoulaye Sow de la FESABAG

Il l’a dit au cours d’un bref entretien téléphonique qu’il a accordé à notre reporter tard dans la nuit du lundi au mardi 30 mai. A en croire le secrétaire général de la Fédération syndicale des banques, assurances et micro-finances de Guinée (FESABAG), la réunion de dernière chance entamée à la primature ce lundi 29 mai pourrait aboutir à des compromis entre les différentes parties de la crise.

Jusqu’à  minuit, les deux protagonistes et des médiateurs sont réunis au Palais de la Colombe pour discuter. Des concessions de part et d’autres auraient été obtenues. « Il y a de l’espoir », nous a indiqué Abdoulaye Sow qui souligne que les négociations se poursuivre  ce mardi matin.

Depuis Khartoum où il effectue une visite d’Etat, le président de la République a contacté le syndicat et les patrons de banque. Alpha Condé les a exhorté à se retrouver autour de la table pour une sortie de crise.

Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

 

 

[1-click-image-ranker]
A LIRE =>  Guinée: “Allô Maître”, une solution innovante contre le chômage des jeunes
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité