A LA UNEEducationLibre Opinion

C’est quoi cette indignation sélective ?

C’est quoi cette indignation sélective ?

La Guinée a encore une fois, rendez-vous avec l’histoire et j’espère qu’elle ne le ratera pas cette fois-ci.

Pour ce qui concerne la gestion d’Alpha Condé, j’avais publié un texte avant sa première élection pour dire qu’il n’apportera pas beaucoup au pays. Il a fait pire que je ne l’imaginais.

Les millions d’Euro qui se trouvaient dans sa chambre montrent bien le pourquoi de son manque projet de société en arrivant au pouvoir. Il est venu pour piller tout simplement. Nous en reparlerons.

Des enfants tués à bout portant à Bambéto, le massacre de Zogota, la fosse commune à N’Zérékoré, les tueries à Boké… (la liste est longue), Alpha Condé n’a jamais fait montre d’une quelconque compassion. Ceux qui ont dénoncé sa gestion de la chose publique ont connu l’enfer quand ils tombaient dans son filet. Il n’a pas un cœur humain.

Pour moi toutes les vies se valent et elles méritent toutes du respect. Le respect du Droit de l’humain.

Vous étiez muets quand Alpha Condé commettait des crimes et maintenant vous vous indignez devant les images de son arrestation. C’est quoi cette indignation sélective ?

Qui sème le vent récolte la tempête.

Moi je n’ai aucune compassion pour lui mais plutôt du mépris. Ce Monsieur est le mal personnifié. Je suis content pour son départ du pouvoir et de son entrée dans la poubelle de l’histoire.

A LIRE =>  Libye: plus de 500 personnes retrouvées vivantes sous les décombres à Derna

Nous sommes tous guinéens, nous avons les mêmes Droits et les mêmes Devoirs. Il est temps d’extirper de notre pays le cancer qui a pour nom l’ethnocentrisme.

Il est temps de retourner la pyramide des valeurs pour que la compétence prime de nouveau sur la démagogie.

Vive la Guinée.

Paul Théa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »