A LA UNEPolitique
A la Une

Présidentielle en Guinée : le mouvement MPR soutient la candidature du président Mamadi Doumbouya

Alors que le premier ministre Bah Oury et certains membres de son gouvernement sont en tournée à l’intérieur du pays depuis plusieurs jours, les mouvements de soutien aux actions du président de la transition commencent à prendre de l’ampleur. Ce samedi, 15 fevrier 2025 à Conakry, le Mouvement des Patriotes pour la Refondation (MPR), a été officiellement présenté.

Devant les hommes de médias, Docteur Mamadou Hady Barry, président du MPR, a donné les raisons qui ont poussé leur mouvement à soutenir et encourager la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle en Guinée.

<< Notre mouvement a décidé de soutenir et d’accompagner le président de la République et son programme de refondation nationale. Je le soutiens pour des raisons objectives. Depuis qu’il est venu, il a posé des actes qui m’ont séduit. Je peux citer la récupération des biens de l’État. J’ai salué cela. Quand il est arrivé au pouvoir, il a assaini la fonction publique, ce qui a permis d’ailleurs, le recrutement de milliers de jeunes à la fonction publique. Vous avez aussi vu son travail dans la gestion des mines. Puisqu’il a les moyens et la volonté d’assainir ce pays, de mettre fin à la gabegie, nous devons donc l’aider qu’on l’aime ou pas. Dans la politique, c’est la réalité et l’efficacité qui comptent.Vous avez vu les sentiers à l’intérieur du pays. Le président de la République est également entrain de lutter contre l’ethnocentrisme. Aujourd’hui, la Guinée est sur le bon chemin. L’autorité de l’État est respecté. Ceux qui tentent de voler l’État sont menacés. L’administration est en train d’être restaurer. Les salaires des fonctionnaires ont connu une augmentation sensible. Donc, c’est pourquoi le Mouvement des Patriotes pour la Refondation a décidé de soutenir le chef de l’État et d’encourager sa candidature à la présidence de la République… Ce choix, nous l’assumons et nous allons défendre cette position >>, a-t-il lancé.

A LIRE =>  Guinée_Investiture du président de la république: les consignes du ministre du travail pour une mobilisation citoyenne

Il invite, plus loin, les jeunes, les hommes ainsi que les femmes de Guinée à soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la future élection présidentielle en Guinée.

Marliatou Sall

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité