La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

Les persécutions se multiplient en Guinée sur les opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé. Dans un meeting organisé ce samedi 8 juin à la maison des jeunes de Nzérékoré, le préfet El Hadj Sory Sanoh annonce avoir interdit toute activité du front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans sa localité.

Le préfet de Nzérékoré affirme avoir ordonné les sous-préfets de sa juridiction d’arrêter tout individu exerçant une quelconque activité au nom du FNDC.

« J’ai interdit toute activité émanant de cette structure sur mon territoire. Et j’ai instruit à mes sous-préfets d’arrêter toute personne qui sera prise en train d’exercer n’importe quelle activité au nom de ce mouvement sans mon autorisation, de les arrêter et les conduire devant moi. Je sais ce que je vais faire », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a fait savoir qu’ils seront traités au même titre que ceux qui viendront plaider en leur faveur.

De son côté, Mohamed Ismaël Traoré gouverneur de la région forestière a dit que les membres du FNDC sont des ennemis de Nzérékoré et de la nation. Il appelle à les combattre.

Frédéric Loua ministre de la pêche et de l’aquaculture et Remy Lamah ancien ministre de la santé étaient tous présents à ce meeting.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942