
Labé : trois inconnus manquent de justesse de dérober des nouveaux nés
Trois hommes non identifiés se sont introduits au service de maternité de l’hôpital régional de Labé dans l’objectif d’y dérober des nouveaux nés, ils auraient sans doute réussi leur forfait, si les parturientes guidées par leur instinct de mère n’avaient pas flairé le pot-aux roses et empêché le crime de se réaliser en criant fort à l’aide.
L’affaire s’est passée à deux heures du matin alors qu’ils ne risquaient pas de se faire ni remarquer, ni épingler par un quelconque contretemps.
Déstabilisés dans leurs démarches, les visiteurs indélicats ont pu s’extirper de cette mauvaise passe inattendue en prenant la poudre d’escampette par le mur avant l’arrivée des gardes.
Ce matin, devant cet état de fait, la direction de l’hôpital régional a tenu une réunion, où le mot d’ordre est de prendre des dispositifs idoines pour renforcer la sécurité dans la première institution sanitaire de la région .
A noter , que la Guinée est devenu un terreau fertile pour les crimes sur les enfants notamment : le rapt, le viol ou le trafic de nouveaux nés.
Ousmane K. Tounkara