Alors que les esprits sont focus sur la date du 18 octobre indiquée pour la tenue de l’élection présidentielle, la CENI et ses démembrements sont à pied d’œuvre et tourne à plein régime pour ne pas se louper à l’heure de la vérité.
A Labé, à la question de savoir quoi, c’est l’état des lieu à la CEPI, le président de l’entité, Elhadj Lamine Sangaré a expliqué que les cartes sont disponibles et qu’à la différence des années antérieures ce sont les démembrements, les quartiers/districts, la commune et la société civile qui choisissent les membres.
Une brève formation de 48 h est prévue pour les personnes choisies notamment les 16 et 17 septembre afin qu’ils puissent fonctionner à compter du 19.
Toutefois des changements sont intervenus sur la cartographie électorale à Labé car certains bureaux de vote ont simplement été supprimés au motif de la proximité excessive d’un autre bureau de 50 à 150 personnes, ce qui fait que de 490, la préfecture de Labé ne compte plus que 425 bureaux de vote.
Ousmane K. Tounkara