orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Labé : le nombre des bureaux de vote passe de 490 à 425

Alors que les esprits sont focus sur la date du 18 octobre indiquée pour la tenue de l’élection présidentielle, la CENI et ses démembrements sont à pied d’œuvre et tourne à plein régime pour ne pas se louper à l’heure de la vérité.

A Labé, à la question de savoir quoi, c’est l’état des lieu à la CEPI, le président de l’entité, Elhadj Lamine Sangaré a expliqué que les cartes sont disponibles et qu’à la différence des années antérieures ce sont les démembrements, les quartiers/districts, la commune et la société civile  qui choisissent les membres.

Une brève formation de 48 h est prévue pour les personnes choisies notamment les 16 et 17 septembre afin qu’ils puissent fonctionner à compter du 19.

Toutefois des changements sont intervenus sur la cartographie électorale à Labé car certains bureaux de vote ont simplement été supprimés au motif de la proximité excessive d’un autre bureau de 50 à 150 personnes, ce qui fait que  de 490, la préfecture de Labé ne compte plus que 425 bureaux de vote.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  « La France ne laissera jamais personne menacer l’intégrité territoriale du Tchad » (Emmanuel Macron)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »