orangeguinee guicopresse UBA
A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Labé : le nombre des bureaux de vote passe de 490 à 425

Alors que les esprits sont focus sur la date du 18 octobre indiquée pour la tenue de l’élection présidentielle, la CENI et ses démembrements sont à pied d’œuvre et tourne à plein régime pour ne pas se louper à l’heure de la vérité.

A Labé, à la question de savoir quoi, c’est l’état des lieu à la CEPI, le président de l’entité, Elhadj Lamine Sangaré a expliqué que les cartes sont disponibles et qu’à la différence des années antérieures ce sont les démembrements, les quartiers/districts, la commune et la société civile  qui choisissent les membres.

Une brève formation de 48 h est prévue pour les personnes choisies notamment les 16 et 17 septembre afin qu’ils puissent fonctionner à compter du 19.

Toutefois des changements sont intervenus sur la cartographie électorale à Labé car certains bureaux de vote ont simplement été supprimés au motif de la proximité excessive d’un autre bureau de 50 à 150 personnes, ce qui fait que  de 490, la préfecture de Labé ne compte plus que 425 bureaux de vote.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »