Labé: Fête du premier mai: Garambé rêve d’être une commune urbaine
En cette année 2024, la célébration de la fête du travail a échu à la commune rurale de Garambé après Kouramangui l’an dernier.
Le choix de sa juridiction plaît énormément à Boubacar Diallo qui parle d’un honneur et d’une joie sans bornes en rappelant que Garambé a l’habitude des grands événements référence faite à l’inauguration de la centrale électrique de Garambé qui a permis d’équilibrer la desserte en électricité.
Puis, le président de la délégation spéciale a mentionné que l’organisation autant qu’elle est porte la marque de la jeunesse de sa juridiction notamment le DSPJ et la jeune dame à la tête du bureau des femmes.
Aussi, Boubacar Diallo compte faire une demande spéciale aux aux autorités :
<<La problématique de l’emploi, c’est à tous les niveaux et Garambé a des diplômés qui attendent le premier emploi ça c’est le premier niveau ensuite il y a la question du développement, Garambé est aujourd’hui engloutie par la commune urbaine nous aspirons devenir une commune urbaine et nous allons aussi profiter pour faire ce plaidoyers afin de pouvoir bénéficier de toutes les actions de développement …>>
Tkillah Tounkara