Societies & Divers

Guinée: un proche d’Alpha Condé violemment agressé avec son épouse par des militaires cagoulés dans la banlieue de Conakry 

La descente aux enfers continue pour les responsables et cadres du RPG Arc-en-ciel en Guinée. Après avoir été renversé du pouvoir par des militaires le 05 septembre 2021, cette formation politique fondée par le Pr Alpha Condé assiste à l’incarcération et l’exil de nombreux de ses cadres et responsables. 

Dans la nuit du 28 juin 2023, Ibrahima Kallo coordinateur de la cellule de communication dudit parti a reçu une   visite musclée d’un groupe de militaires dont certains étaient cagoulés et armés de fusils de guerre à son domicile sis au quartier Ratoma dans la commune du même nom en banlieue de Conakry, a appris aminata.com à travers l’un de ses journalistes.

Interrogé ce 02 août 2023 par un de nos reporters, Mr Kallo a confirmé l’information avant de revenir sur ce qui lui est arrivé avec son épouse. 

« C’est effectif, des militaires ont fait une descente musclée à mon domicile. On était en plein sommeil lorsqu’ils ont fait irruption dans la maison après avoir défoncé certaines portes. Je leur ai demandé ce qui ne va pas. Soudain, ils se sont jetés sur moi en me tabassant comme un malfrat. L’un d’entre eux m’a frappé avec le fusil et je suis tombé et j’ai perdu connaissance. En tentant de me secourir, mon épouse aussi a été brutalisée alors qu’elle portait une grossesse de deux mois. Ils étaient certainement venus pour m’arrêter ou m’éliminer physiquement mais comme ils vu que je me suis évanoui, ils m’ont laissé sur place. Très tôt le matin, des voisins nous ont transportés à l’hôpital national Ignace Deen où les médecins se sont occupés de nous. Les médecins ont déclaré que j’ai subi une crise cardiaque qui a donné un AVC. Ma femme a quant à elle, fait une fausse couche« , explique ce proche du l’ancien président Alpha Condé. 

A LIRE =>  L'activiste Mamadou Ciré DIOUM s’exprime sur le défi démocratique en Guinée

Pour Monsieur Ibrahima Kallo, cette attaque serait liée à son appartenance au RPG Arc-en-ciel dont de nombreux cadres sont emprisonnés par les militaires. 

Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 666 385 908

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité