A LA UNEPolitique

Guinée: l’UFDG de Cellou Dalein Diallo annonce l’enlèvement du fils d’un responsable du parti

La Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) informe l’opinion nationale et la communauté internationale que M. Facinet Camara, secrétaire administratif du bureau fédéral de l’UFDG de Manéah et membre actif de la Cellule de communication du Parti, a été la cible d’une tentative d’enlèvement perpétrée par des agents en uniforme et cagoulés.Les faits se sont produits aux environs de 02 heures du matin, dans la nuit du samedi au dimanche 18 janvier 2026. Des agents, arrivés au domicile familial à bord de trois véhicules pick-up non immatriculés, ont lancé l’assaut en l’absence de M. Facinet Camara, alors que seul son fils, Sékou Camara, se trouvait à l’intérieur.

N’ayant pu obtenir l’ouverture de la porte, les assaillants ont fait usage d’armes à feu, tirant à plusieurs reprises à balles réelles sur la serrure afin de la briser et de pénétrer de force dans la maison. A défaut de trouver le père, ils ont procédé à l’enlèvement du fils, emmené vers une destination inconnue. Les importantes traces de sang retrouvées à l’intérieur de l’habitation laissent craindre que Sékou Camara ait été grièvement blessé par les projectiles tirés de l’extérieur.

À ce jour, toutes les démarches entreprises par la famille pour identifier son lieu de séquestration et s’enquérir de son état de santé sont restées vaines.

A LIRE =>  La bêtise insiste toujours (Par Souleymane Souza Konaté)

Au regard du mode opératoire employé, il s’agit manifestement d’une disparition forcée, doublée d’une prise d’otage, le fils ayant été enlevé en l’absence du père.

La Direction nationale de l’UFDG condamne avec la plus vive fermeté ces pratiques barbares qui violent les lois nationales ainsi que les engagements internationaux de la République de Guinée. Le Parti exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les victimes de ces disparitions forcées et tient la junte pour seule responsable de la vie et de l’intégrité physique des citoyens victimes de ces pratiques d’un autre âge.

Conakry, le 19 janvier 2026

La Direction Nationale

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité